• Photos festival 2014: Juillet

     FESTIVAL "LES MARDIS CONTES"

     Chapelle Saint-Egarec KERLOUAN

     - 2014 - 13ème édition -

     

    Mardi 15 juillet 2014 LOÏG PUJOL

      « CONTES MERVEILLEUX »

     Loïg PUJOL 15 07 2014

    Pour la première des soirées du 13ème Festival des Mardis Contes à Saint-Egarec, le conteur Loïg Pujol nous embarque tous pour un long voyage au Pays des Merveilles : Là où les forêts sont remplies de périls, là où les vieux châteaux sont hantés, là où les ennemis à combattre sont de terribles dragons crachant le feu et là où les princesses sont ensorcelées ...

    Pour vaincre tous ces dangers il suffit d'un héros armé de sa simplicité, de sa naïveté et de sa pureté originelle, mais -c'est préférable !- doté d'un petit objet magique dont il saura bien se servir quand le moment sera venu !

      Loïg PUJOL 15 07 2014

    Afin de nous accompagner à travers ces chemins périlleux, de livrer pour nous le difficile combat contre la bête à sept têtes et délivrer en fin de conte la belle princesse hautement méritée, il nous faut un guide à la parole sûre, qui connaisse tous les enchantements et les manières de les déjouer, pour nous faire sortir de ce Pays des Merveilles, haletants mais sains et saufs, avant de retrouver, la nuit venue, notre quotidien, paisible et rassurant. Loïg Pujol fut pour nous ce bon guide d'un soir puisqu'il habite ce Pays des Merveilles qui l' habite !

     MERCI LOÏG !

     

    Mardi 22 juillet 2014

    Sylvie GOUGAY  Paotred PAGAN

     « LE VENT SOUFFLE, LA MER ... VEILLE »

    La chapelle Saint Egarec était pleine à craquer !

    Profitant de la magnifique soirée d’été, certains avaient même organisé un pique-nique familial dans le calme de l’enclos, bien  avant l’ouverture de la chapelle, pour être sûrs d’y être !

     Sylvie GOUGAY et Paotred Pagan 22 07 14

    Nous regrettons d’avoir eu à refuser l’entrée à des petits groupes, après leur avoir montré que la chapelle était comble !

     Paotred Pagan -chœur d’hommes- a tout naturellement trouvé sa place dans le chœur de la chapelle tandis que Sylvie Gougay contait devant l’autel de pierre.

    Sylvie GOUGAY et Paotred Pagan 22 07 14

    Avec la mer pour thème commun, les chants et les contes sont venus tour à tour se côtoyer, se compléter, s’écouter, se marier, laissant entendre toute la gamme des sentiments humains : l’humour et la tristesse, la folie et la sagesse,  la naïveté et la finesse...

    Sylvie GOUGAY et Paotred Pagan 22 07 14

    Ce mélange de chants bretons et de contes en français a su séduire petits et grands et le public ravi l’a dit et en redemande.

    Pour avoir embarqué si nombreux ce soir, à bord de notre nef de pierre, patronnée par Saint Egarec,

    MERCI A TOUS !

     

    Mardi 29 juillet 2014 DAMENORA

     

     « ENTRE TERRE ET MER »

     Elle est venue cet été, comme elle était venue l'été dernier,

    il y a tout juste un an. 

     DamEnora 29 07 2014

     Nous étions tous là aussi, fidèles au rendez-vous du mardi soir dans la chapelle.

     DamEnora 29 07 2014

    Lorsque la Dame brune s'est approchée, nos yeux ne l'ont plus quittée et dès l'instant où elle a commencé à parler, nos oreilles ont déployé leurs pavillons.

    Sans autre artifice que sa présence, sa voix, quelques gestes choisis et tous ces mots qui courent les chemins depuis la nuit des temps, elle a su tour à tour nous charmer, nous envoûter, nous inquiéter et nous apaiser.DamEnora 29 07 2014Durant cette belle veillée, chacun s'est retrouvé sans âge, assis au bout du monde, au bord du temps,tremblant même avec délice, lors du passage du Grand Lustucru !

    MERCI, DAMENORA !