• FESTIVAL MARDIS CONTES

     "FESTIVAL DES MARDIS CONTES"

    Chapelle Saint-Egarec KERLOUAN

    - 2017 - 16ème édition -

     

    Soyez les bienvenus également sur ces quelques pages qui nous permettent de mieux présenter et expliquer l'esprit et la raison d'être de ce

    "FESTIVAL DES MARDIS CONTES" à Kerlouan.

     

    Ce festival a pour but :

    * D'offrir un événement, un moment et un lieu qui soient favorables :

    - aux artistes -conteurs professionnels- pour présenter leurs spectacles, faire connaître leur univers, à travers les contes qu'ils nous offrent en y mettant leur propre personnalité, originalité, inventivité et singularité.

    - aux auditeurs/spectateurs qui ont fait le choix de venir en ce lieu pour découvrir, accueillir et recevoir la parole des conteurs.

    * De permettre à un public familial de connaître, à travers le très riche patrimoine des contes et légendes (qu'il soit local, régional, national ou universel), les différentes facettes des arts du conte et de l'oralité, tels qu'ils se pratiquent aujourd'hui, servis par des conteurs renommés, totalement engagés dans leur art, malgré la difficile situation économique actuelle, conteurs différents chaque semaine.

     

    Qualité, simplicité, convivialité et échange entre le conteur et son public sont les atouts de ce festival.

    Notre public se compose :

    * D'habitants de Kerlouan et des environs, désirant se déconnecter du quotidien, le temps d'une soirée, et partager un moment de complicité avec leurs enfants ou petits-enfants, en famille ou entre amis.

    * De touristes de passage dans la région qui trouvent ici un lieu et un moment hors du temps, empreints de sérénité.

    * De vacanciers qui reviennent régulièrement sur la Côte des Légendes et qui poussent chaque année, la porte de la chapelle, sourire aux lèvres et petite lueur de connivence dans le regard.

    * De vous aussi peut-être, qui n'avez encore jamais osé venir. Nous vous attendons !

     

    Qui que vous soyez, d'où que vous veniez,

    soyez les bienvenus !