• François VINCENT 21 JUILLET 2015 Télégramme

    LE TELEGRAMME  23 juillet 2015

     

    Kerlouan Mardi contes. Premier rendez-vous réussi

    MARDI 21 JUILLET 2015 Télégramme

    Conteur venu d'Ile-de-France, François Vincent a ouvert, mardi, le festival de contes de la chapelle Saint-Egarec. « Savez-vous où se trouve Zanzibar ? ». Bien plus que par une simple question de géographie, c'est par une invitation au voyage et à l'imaginaire que François Vincent a ouvert la première soirée estivale de la 14e édition du Festival de contes de la chapelle Saint-Égarec, mardi. « Le sultan de Zanzibar est très fier de son dattier, mais, chaque année, pendant la nuit qui précède la cueillette, un mystérieux oiseau noir dévore tous les fruits ; le sultan en perd la raison... ».

    Conte à rire et à rêver, conte à grandir et à danser, avec son humour cartoon et sa guitare enjouée, François Vincent a emmené une centaine d'adultes et d'enfants dans une histoire à la fois poétique et déjantée. Un beau coup d'envoi pour ce festival qui prévoit encore cinq soirées.

    La prochaine est pour mardi, avec Olivier Villanove. « Depuis presque 15 ans, je me promène entre les contes traditionnels, l'univers des mille et une nuits, les légendes urbaines et les récits de vie fantastique », précise ce dernier. Son « tour de conte », le nom de son spectacle, est une invitation dans son répertoire. « Il y aura certainement l'histoire de la princesse qui ne savait pas quel mari choisir, la légende du mendiant et du voyageur et, pourquoi pas, la sensationnelle histoire de maman souris et de sa sortie gastronomique ».

    Pratique Mardi, à 20 h 30. Billets en vente dès 20 h 15 ; Tarifs : 5 € ; 1,50 € pour les 4-12 ans ; Réservations au 06.98.23.50.75.

    © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/kerlouan/mardi-contes-premier-rendez-vous-reussi-23-07-2015-10715293.php