• FESTIVAL "LES MARDIS CONTES"

    Chapelle St Egarec   -   KERLOUAN

    2017   -   16ème édition

     

     Mardi 18 juillet 2017:                    Marie CHIFF'MINE

    «Chaudron du jour » 

    Dernière livraison de contes de Bretagne ... Il y aura de quoi faire chanter son panier ! A déguster vrai, ce soir même !

     

     Mardi 25 juillet :                          Béatrice et Yvonnig.    

                 

           «Le fol envol de paroles » 

     

    Béatrice et Yvonnig vous entraînent dans leurs récits aux senteurs parfumées, habités par des persqonnages qui font la beauté de ce pays. Forts de leur origine finistérienne, ils ont ont créé des histoires empreintes de poésie, de tendresse et d'humour. Yann, Louise, Pierrig et tant d'autres personnages vous embarqueront dans leur univers où les mots dansent au son de chansons traditionnelles accompagnées par l'accordéon diatonique. Sans oublier quelques surprises qui feront la joie des petits et des grands.

     

     

    Mardi 1er août 2017:                                Loïg Pujol. 

    « Les Vents m'ont dit » 

     

    Quand le conteur « prend la barre », il écoute la respiration de son public, la palpitation du monde, ce que lui disent les vents ce jour-là, et détermine un cap à suivre… Mythes grecs, contes merveilleux ou légendes bretonnes déploient alors leur monde hors mesure. Le temps des contes est pour Loïg Pujol une expérience d'aventure et de profond ressourcement. Tout le monde embarque pour un puissant moment de rêve.

     

     

    Mardi 8 août 2017:                            Patrik EWEN

     

     « Le Trèfle et le Chardon »

     

    Quelques vieilles ballades d’Ecosse et d’Irlande, chères à mon cœur, que je chantais il y a … plus de 40 ans, du temps où je voyageais le pouce en l’air, sur les chemins du Nord. Des airs magnifiques qui nous emmènent dans ces contrées brumeuses, pluvieuses, venteuses… comme nous les aimons !!! Cette atmosphère qui nous porte sans cesse à la rêverie. Ces chants seront, bien sûr, émaillés d’histoires… comment faire autrement ?

     

    Ce moment sera aussi l’occasion de retrouvailles sur scène avec mon vieil ami, Loïc Le Borgne, génial accordéoniste et homme de grand cœur !!!

     

     

    Mardi 15 août 2017:                Fiona Macleod.

     

     "Les peuples des eaux en Ecosse" 

     

    Les eaux en Ecosse peuvent scintiller sous le soleil d'été, ou devenir turbulentes avec les pluies en hiver, mais savez-vous qu'elles sont peuplées par des personnages étranges et magiques? Les Peuples des Eaux sont nombreux dans ce pays où les paysages parlent. Vous connaissez notre monstre préféré, certes, mais connaissez-vous tous les autres personnages qui ont élu domicile sous les flots?

     

    Mardi 22 août 2017:           John Molineux              

     

     « Dreamcatcher - l'Attrape-rêves »

     

    Quand le Village était le centre du monde, la vie parfaite des hommes avait sa faille : la Peur, la plus vieille d'entre elles, la Peur du Noir. Chaque soir les yeux suivaient Soleil qui se couchait, guettaient Lune et sa lumière claire. Mais Lune était volage et n'éclairait qu'à sa guise. Bonheur quand Lune avait le visage tout rond, malheur quand ce visage devenait de plus en plus maigre, menton pointu de sorcière. Des Chasse-Lunes partent avec un filet d'argent - le Dreamcatcher - à la poursuite de Lune et sa lumière, guidés par la Femme Qui Sait.

    Si un adulte ou un enfant se réveille en plein cauchemar, quelques rêves lumineux, arrivés dans le Filet d'Argent, suffisent pour retrouver la paix.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique